Le début d’une belle aventure

L’association a été créée pour ma maman, Marie HEDA, atteinte de Parkinson depuis 2009. L’annonce de cette maladie a été un choc car c’est une maladie peu connu du grand public. Beaucoup de questions sont très vites arrivées et l’inquiétude a gagné la famille.

Marie HEDA a toujours été une femme forte, courageuse et volontaire, elle a su transmettre à ses enfants de belles valeurs. Aujourd’hui dans son combat quotidien, elle continue de faire preuve de ténacité, combativité et détermination. Des valeurs qui sont des exemples à suivre pour toutes les générations.

Lors de l’Infernal Trail des Vosges 30km, j’ai compris que je devais me battre avec moi-même pour atteindre le sommet de la montagne et surtout être à la hauteur de ma maman. Applaudi en haut du col par une dame qui m’a dit merci parce que je courais avec un tshirt où était écrit « Vaincre Parkinson », j’ai fini la course tout ému comprenant que je pouvais faire parler de la maladie et sensibiliser un large public grâce au sport.

L’association Vaincre Parkinson venait de prendre naissance.