Rechercher avec le cœur pour atteindre des sommets médicaux

Le vendredi 28 janvier 2022, au CHRU de Lille, l’association représentée par son nouveau président, Christophe Chartier, de son fondateur et de personnes ayant fait le trajet, a remis un chèque de 22 000 euros au Professeur Caroline Moreau.

don CHRU 2022

Nous avons été accueillis par la responsable du fond de donation du CHRU, autour d’un verre de l’amitié pour un moment de partage et d’échanges. A cette occasion, L’ancien président et le nouveau président ont pu remettre la médaille d’honneur de « Vaincre Parkinson » au Pr. Caroline Moreau  pour son investissement, son soutien et sa confiance à l’association. Une belle récompense pour cette femme de valeurs et de qualités humaines exceptionnelles.

C’est le plus gros don fait par l’association depuis sa création en 2016. Ce don marque malgré encore une année 2021 touchée par le Covid, l’engagement de tous dans cette cause.

272776148_3193377674228847_5525108719366920952_n
L’association a pu compter sur « seulement » 6 mois d’événements sportifs. Au final grâce à toutes les personnes qui ont véhiculé le message de « pratiquer une activité physique avec le cœur pour atteindre des sommets », nous avons pu obtenir cette belle somme.

Le Pr. Moreau a partagé de son temps pour nous faire part des avancées réalisées dans ses projets dont « Vaincre Parkinson » participe. Elle nous a également parlé de ce qui sera fait avec ce don 2022. Elle a fait également des autres avancées dans la recherche sur Parkinson. Vous pouvez retrouver les mots du Pr. Moreau sur le lien ci-dessous :

Association Vaincre Parkinson : Remise de dons 2022

Pour rappel, l’association a remis décembre 2016, la somme totale de 92 000 euros pour soutenir la recherche contre cette maladie qui touche aujourd’hui plus de 6,5 millions de personnes dans le monde dont plus de 200 000 personnes en France avec 20 000 cas nouveaux par an et de plus en plus jeunes. Maladie qu’on associe encore maintenant à une maladie « de vieux qui tremblent », un cliché pourtant très loin de la réalité. En effet, les symptômes majeurs ne sont pas que des tremblements et même il se peut qu’une personne atteinte de Parkinson ne tremble pas et soit atteinte d’autres symptômes comme l’akinésie (lenteur des mouvements) ou encore la rigidité musculaire (crampes).