Du 23 au 29 août 2021, se sont déroulées les courses de trail et d’ultra trail à Chamonix autour du magnifique Mont-Blanc. Un événement sportif qui rassemble chaque année plus de 10 000 coureurs et de nombreuses personnes venant des 4 coins du monde.
De la course des enfants, la mini UTMB de 400 m à la plus grande distance de 171 km, le seul objectif pour tous, est d’être finisher, franchir la ligne d’arrivée et vivre des émotions fortes.
Au cœur du village de Chamonix, entouré de belles montagnes et des 4 810m du Mont-Blanc, on se sent tout petit lorsqu’on lève la tête mais on apprécie la vue fabuleuse de ce paysage montagnard.
Etant présent toute la semaine pour accompagner professionnellement la marraine de l’association, Lucie Jamsin sur l’Ultra Trail du Mont-Blanc 171 km, j’en ai profité pour me balader sur le salon du running et dans les rues de Chamonix.
L’idée était pour moi de rencontrer du monde, des sportifs, des personnes qui suivent l’association et de faire parler de la maladie de Parkinson, cette maladie qui touche ma maman depuis 2009 et plus de 6 millions de personnes dans le monde.